sábado, 10 de dezembro de 2011

Interview fashion d'Arielle pour ELLE Magazine.


1-Comment définiriez-vous votre style ?
Mon style ? Je ne sais pas trop…  Probablement fortement influencé, dans l’inconscient, par l’idéal de beauté, de chic, d’élégance que représentaient ma mère et ma grand-mère… Mais chez moi, cela s’est traduit au début, par une période de rupture contre l’ultra-féminité. Je ne sais pas… Probablement une certaine allure, une désinvolture, quelque chose qui vous échappe et qui finit par faire style, et puis je suis beaucoup passée entre les mains des stylistes mode pour les films et la scène. Mais on me parle toujours de ma ligne, de ma voix et du sillage de mon parfum.

2-Quels sont vos créateurs préférés ?
L’enfant terrible, Jean-Paul Gaultier ! John Galliano et Christian Lacroix qui m’ont habillée sur scène, en concert, à la ville si somptueusement ! Mais j’aime aussi Azzedine Alaïa pour son grand art de la coupe sculpturale et Karl Lagerfeld figure de style polymorphe si éternellement talentueux.

3-Avez-vous déjà porté des jeans et de quelle marque ?
Oui. Des jeans, des marques, Edwardo’s, Levis évidemment, Chimaron, je ne sais plus, Guess, bien coupé, une paire de jeans de Jean-Paul Gaultier savamment détournés, sauvagement contemporains comme toujours !

4-Comment arrangez-vous votre dressing ?
Comme je vis souvent à l’hôtel, comme ici à l’hôtel Bristol, en voyage pour mes tournages, mes concerts, j’emporte beaucoup de choses avec moi autour du monde… Cela me rassure. J’aime l’harmonie en toute chose, alors pour mes placards aussi. Quand j’ouvre leurs portes, je veux être éblouie. Je suis une amoureuse des robes longues pour leur poésie, leur grâce, leur chic… Le glamour des fables, des contes et des légendes.

5-Avez-vous des fashion faiblesses ?
Oui, je tombe dans des pièges saisonniers de la fashion victim. J’achète des choses parfaitement inutiles avec passion ou les pièges de l’anti fashion quand je m’imagine en total look minimaliste….
Je me projette dans des vies imaginaires, des situations extrêmes avec tel tailleur couleur platine et stilletos en cristal Mc Queen et je me laisse emporter par la fiction. Il me faut telle ou telle pièce impérativement que je ne porterai évidemment jamais. Autre faiblesse, le style « new look » que portait ma mère donc robes, tailleurs, manteaux vintage couture, pièces uniques que j’achète avec dévotion et ne porte, je dois avouer, jamais…

6-pour dormir, nuisette ou pyjama ?
Là aussi, puissance du conte de fée, la belle au bois dormant. J’adore les chemises de nuit longues, évanescentes, les déshabillés de soie, les coupes en biais délicates, vaporeuses… Satin et rubans, les pastels, les nuisettes à fleur de peau… Oh ! Vertiges des nuits ensorceleuses.

7-Stilletos ou talons compensés ?
Collectionneuse depuis toujours. Sandales, escarpins, stilletos, compensées, ballerines, bottines, mules. Fétichiste du pied, audace, addiction, donc multitude à mes pieds, plutôt haut perchée ! Pratiquement que du Christian Louboutin, ami depuis vingt ans qui m’a aussi fait des merveilleuses paires sur mesure ! Une cendrillon pour qui « too much is hardly enought ».

8-Une soirée chic de dernière minute, qu’allez-vous porter ?
Et bien j’obéis à un ordre mystérieux, je ne veux pas être dans le sex appeal abrupt ni dans le fade, ni dans le too much, ni dans la tenue, appliquée, à côté de moi-même… Alors je me laisse guider généralement vers une robe noire toute simple faussement ingénue, des bas synergies beautiful black basic, des escarpins vinyle diablement féminins et je me dis que cela fera l’affaire.

Le tout sera enlevé par une « manière de le porter » qui me fera être ni tout à fait pareille, ni tout à fait une autre, juste ce qu’il faut pour me retrouver et me sentir bien…
9-Une couleur que vous ne porterez jamais,
Probablement des couleurs trop vives sur de gros imprimés, ds rayures larges et multiples, un assemblage maladroit bigarré qui me ferait sentir out of place…

10-vos égéries mode ?
Comme je vous le disais, mes icônes mode, ma mère et ma grande-mère… Mais aussi le chic de Laureen Bacall, Gene Terney, Grace Kelly, la candeur de Marilyne Monroe for ever, le glamour absolu de Marlène Dietrich… Un peu rétro, j’en conviens.

11-Portez-vous de la fourrure ?
Non. Je ne porte pas de fourrures. Non aux chinchillas, visons, zibelines, panthères, chats, poulains, lapins, loups  ou même chiens chinois. Pas d’agonie sur le dos…

12- Quel est votre style de sac ?
Enchantement des mini sacs… Des minaudières, addiction depuis l’enfance, pièce unique, objets de désir, fétichisme.

encadré :
vos bonnes adresses à Paris :
Minuit moins sept – Rue Jean-Jacques Rousseau

Louboutin personalized shoes.
Vos bonnes adresses à Marrakech :
Le souk et ses paniers de paille.

Quels bijoux portez-vous ? Y-en a t-il en particulier qui ne vous quittent jamais ?
Peu de bijoux, beaucoup de parfums… Je porte mon parfum, c’est ma principale parure, mon bijou, ma signature.


Text pris de site d''Arielle Dombasle
www.arielle-dombasle.com

Nenhum comentário:

Postar um comentário