Le jeudi précédent, le président Barack Obamaavait prononcé un discours au cours d'un gala de charité en faveur de la communauté gay new yorkaise interprêté comme une position favorable envers le mariage homosexuel, bien que le mot "mariage" n'ai pas été prononcé. Le président avait cependant estimé que les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits légaux que les couples hétérosexuels.
ne décision loin de la position française, puisque les députés ont rejeté le 14 juin dernier une proposition de loi visant à légaliser le mariage gay, alors que 63% des français se déclarent favorables à l'union entre deux personnes du même sexe et 58% favorables à l'adoption par des couples homosexuels.
Et cette décision tombe le jour même de l'annuelle Marche des fiertés LGBT, Lesbiennes, gaies, bi et transexuelles, anciennement connu sous le nom de Gay Pride qui s'est déroulé ce 25 juin. Et cette année, les 500 000 personnes ont une marraine de poids en la personne d'Arielle Dombasle qui ne comprend pas la position des politiques : "J'ai honte qu'on mette des bâtons dans les roues de ceux qui veulent adopter alors que les enfants ne rêvent que de l'amour que peuvent leur porter deux individus du même sexe". Et après avoir donné le top départ de la marche, elle a donné le coup d'envoi du "Kiss In" place de la Bastille, où chacun a embrassé un partenaire du même sexe...
- Text pris de site Pure People.
Nenhum comentário:
Postar um comentário