sexta-feira, 17 de junho de 2011

Marche des Fiertés (Gay Pride) 2011





Arielle Dombasle sera la marraine de la prochaine édition de la Marche des Fiertés (ex-Gay Pride) prévue samedi 25 juin dans les rues de Paris entre Montparnasse et Bastille, a annoncé mercredi l'Inter-LGBT, organisatrice de la manifestation.
Arielle Dombasle, actuellement à l'affiche des FrancoFolies de Montréal (Canada), donnera le coup d'envoi de la manifestation en début d'après-midi, boulevard du Montparnasse, et prendra ensuite la tête du cortège qui doit rallier la place de la Bastille en fin d'après-midi.
En début de soirée, l'actrice et chanteuse soprano lancera sur un air de mambo un "kiss in" géant. Au cours de cette "flash mob", des milliers de manifestants embrasseront leur partenaire du même sexe, en forme de clin d'oeil au lieu "hautement symbolique" qu'est la place de la Bastille.
Dernière édition de la manifestation avant l'échéance présidentielle de 2012, la marche du 25 juin portera haut et fort les revendications phare de l'Inter-LGBT. L'inter-associative milite pour l'obtention d'une "égalité réelle" entre couples homosexuels et hétérosexuels, à travers notamment l'accès au mariage entre personnes du même sexe et les droits qui en découlent, comme l'homoparentalité.
Mardi, les députés ont rejeté par 293 voix contre 222 une proposition de loi du groupe socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Les élus UMP et Nouveau Centre (NC) ont largement voté contre cette proposition de loi. Toutefois, neuf députés UMP ou proches, dont l'ancien ministre Jean-Louis Boorlo ou le député progressiste de Seine-et-Marne Franck Riester ont voté pour. Neuf autres députés de la majorité présidentielle, dont l'ancien ministre Christian Estrosi se sont eux, volontairement abstenus.
Première manifestation revendicative en France depuis 1997, la Marche des Fiertés rassemble chaque année une moyenne de 500.000 personnes le dernier samedi de juin dans les rues de la capitale.

Text pris de site: http://tempsreel.nouvelobs.com

Nenhum comentário:

Postar um comentário